Un entretien climatisation voiture
Vous cherchez un garage pour l’entretien de la climatisation de votre voiture à Toulouse, les experts du Garage Toulousain s’occupent de tout ! L’entretien climatisation auto est préconisé tous les 2 à 3 ans mais en quoi cela consiste-t-il ?
Garage spécialiste de la climatisation automobile, Le Garage Toulousain vous donne l’ensemble des éléments à prendre en compte lors de sa maintenance, son contrôle et son entretien.
Maintenance climatisation automobile
La maintenance de la climatisation automobile fait partie intégrante du plan d’entretien d’un véhicule. Même si on parle de faire recharger sa climatisation régulièrement, il y a un élément qu’on oublie souvent dans le plan de maintenance de climatisation de la voiture et qui figure pourtant dans le plan d’entretien. C’est le filtre habitacle. Il sert à filtrer l’air respiré par les passagers et il est souvent négligé. Il est toutefois important de le remplacer à toutes les révisions constructrices car il permet de filtrer l’air avant qu’il ne circule dans la ventilation et/ou dans la climatisation. L’entretien de la climatisation automobile consiste principalement à remplacer le filtre habitacle et à remplacer le gaz. Si la vidange de climatisation automobile se fait toute seule à l’aide de la machine. il faut penser à la révision de la climatisation de la voiture qui comprend également la « vérification de la clim voiture », c’est-à-dire qu’on ne remplace pas de gaz sans avoir mesuré la quantité de gaz récupérée.
Si la quantité est inférieure à la quantité envoyée, vu qu’il s’agit d’un circuit fermé, c’est qu’il y a une fuite et qu’il faut donc procéder à une recherche de fuite sur la clim de votre voiture. Il faudra ainsi faire un diagnostic clim voiture en vue d’une réparation.
Vous souhaitez prendre rendez-vous pour l’entretien de votre climatisation ?
Contrôle Climatisation Voiture
Au-delà de la maintenance, il est souvent nécessaire de faire un contrôle de la climatisation d’une voiture pour être sûr de son bon fonctionnement. La vérification d’une climatisation auto peut être due au manque de froid ressenti dans l’habitacle, un bruit nouveau au niveau du compresseur quand vous allumez la climatisation au niveau du tableau de bord… Avant de réaliser une recherche de fuite sur une climatisation automobile, on peut réaliser un test d’azote sur clim de voiture. En mettant le circuit sous pression à l’azote (non polluant), on peut voir si le circuit tient la pression ou si il y a une chute. La chute de pression voudrait donc dire qu’il y a une fuite et qu’il est nécessaire de procéder à une recherche de fuite sur clim de votre voiture. Maintenant, voici quelques conseils. La climatisation est souvent utilisée l’été pendant les fortes chaleurs mais son fonctionnement tout au long de l’année permet de garantir son fonctionnement au moment où vous en aurez le plus besoin. Même si la climatisation vous fait augmenter la consommation de 10 à 20%, il est utile de la faire régulièrement fonctionner pour que le circuit puisse « tourner ». La faire fonctionner revient à contribuer à la maintenance de la climatisation de votre voiture. Selon les modèles, quelques minutes de climatisation peuvent aider votre système de ventilation à enlever la buée plus rapidement durant l’hiver.